No-Halal-Sign-3001

Le rite islamique « halal » consiste à sacrifier des animaux en leur tranchant sauvagement la gorge, pour les laisser se vider de leur sang dans une souffrance inouïe.

Cette pratique barbare est en plein essor dans notre société. En cause : l’affairisme des industriels, pour qui son extension à grande échelle est très rentable et d’expansion rapide . Le halal coûte moins cher, donc il est favorisé dans nombre d’abattoirs.

La nouvelle vidéo prise par l’association L214 montre les conditions d’abattage ignobles que subissent les animaux dans un établissement du Gard, au Vigan. Cependant, comme pour Ales, cet abattoir pratique le halal depuis plusieurs années. Les médias et L214 se sont bien gardés de le préciser ou même de faire des recherches à ce sujet !

La pratique du halal représentait 32% des abattage il y a trois ans (pour 7% de musulmans) ; aujourd’hui, plus de 60% de la viande produite en France provient d’un abattage rituel islamique, sans que le consommateur en soit informé. Nous sommes trompés sur la marchandise, ceci au profit des grands groupes financiers, mais aussi des mosquées qui perçoivent une rétribution pour chaque abattage rituel.

Les consommateurs sont en droit de savoir ce qu’ils ont dans leur assiette : mais les pouvoirs publics traînent les pieds pour un étiquetage de la viande, au motif de ne pas stigmatiser !

Seule la mobilisation de chacun peut changer la donne. Les consommateurs sont maîtres du jeu : s’ils n’achètent plus dans certaines enseignes, s’ils ne votent plus pour certains partis, ces dernières et derniers seront forcés de changer leur fusil d’épaule !

Ainsi, nous comptons bien rassembler les professionnels pour que notre combat avance. Mais pour cela, nous avons besoin de votre vigilance. Voici pourquoi :

Nous mobilisons actuellement tous les bouchers traditionnels de France pour leur demander de ne plus accepter, durant un mois, la viande qui proviendrait de l’abattage rituel. Ces professionnels afficheraient à l’entrée de leur boutique ou sur un étal une mention indiquant que les produits qu’ils proposent sont exclusivement issus d’une agriculture et d’un mode d’abattage traditionnels, respectueux de l’environnement, du consommateur, du bien-être de l’animal et de nos coutumes.

C’est là qu’intervient votre mobilisation : exigez de votre boucher, s’il ne participe pas à l’opération, qu’il ne vende pas de produits qui proviendraient d’un sacrifice religieux. Ne fréquentez plus les enseignes qui s’y refusent ou qui hésitent. Et félicitez les professionnels consciencieux qui se seront joints à notre combat.

Pour que l’opération porte ses fruits, il est nécessaire que nous présentions aux professionnels la preuve que nous sommes soutenus. Ainsi, nous vous demandons de nous soutenir en signant notre pétition en faveur du boycott de l’abattage rituel chez les artisans bouchers. Pour nous aider, il vous suffira d’un clic !

Vous pouvez télécharger la liste blanche des abattoirs pratiquant un abattage traditionnel sous anésthesie .

Nous lancerons ainsi un message fort aux hommes politiques, aux grands industriels et gérants d’abattoirs, aux responsables religieux. Nous ferons reculer la souffrance animale et le financement des circuits opaques islamiques. Si cette initiative fonctionne, elle pourra être poursuivie, voire devenir pérenne. Cela dépend en grande partie de vous !

Ensemble, mettons un holà au scandale du « halal » dans notre pays ! Signez la pétition

Scandale du halal : mobilisons nous en appelant les professionnels à la vigilance !

Signer
9,175 signatures

Partager avec vos amis :